Qui sommes nous?

Chez Armor Direct nous sommes avant tout des amoureux de la mer
et nous avons envie de consommer autrement.

Armor Direct, l’amour des produits de la mer
Nous souhaitons donner un véritable sens à ce que nous mangeons. Pour nous, chaque produit a une valeur historique et symbolique, authentique et même anecdotique. C’est ce que nous voulons faire partager. Nous vous proposons ainsi des produits de la mer rigoureusement sélectionnés auprès des meilleurs producteurs de la région
Chez Armor Direct, nous sommes des amoureux de la mer et nous avons envie de consommer autrement.


Des méthodes de fabrication Artisanales
Les spécialités de Bretagne que nous sélectionnons sont fabriquées par des conserveries artisanales.
Héritières d’une longue histoire, elles répondent à une méthode de fabrication très précise. A peine débarqué des bateaux, le produit de la pêche est envoyé dans les rares conserveries ayant su résister à la concurrence des produits industriels, qui les traitent sans délai. Les méthodes de fabrication employées, qui requièrent un soin particulier, ne sont pas différentes de celles du XVIIIe siècle.


Les produits de la mer, excellents pour la santé
Les produits de la mer contiennent des Oméga 3, un acide gras essentiel que notre organisme est incapable de synthétiser.
Il doit donc impérativement être présent dans notre alimentation. Ceux-ci participent au bon fonctionnement du système nerveux, et préviennent efficacement les maladies cardiovasculaires. En consommer deux fois par semaine est fortement conseillé par les médecins. Alors, à table !


Les avantages des produits de la mer en conserve
Les aliments frais conservés un ou deux jours au réfrigérateur ou à température ambiante sont exposés à des disparitions importantes de vitamines fragiles, parfois même jusqu’à 80%.
Du nom de son inventeur Nicolas Appert, l’appertisation est un procédé qui consiste à stériliser les produits alimentaires dans des récipients étanches. Par cette technique, on allonge le temps de conservation, et les vitamines sont ainsi préservées.


Plus savoureuses avec le temps
Il existe également un millésime pour les sardines.
Cela consiste à laisser reposer tranquillement la sardine comme un bon vin, deux à trois
ans dans sa boîte. Retourner les tous les trois mois afin que les huiles et condiments pénètrent la chair du poisson de manière homogène. Ainsi, la sardine se confit peu à peu et acquiert un fondant inégalable. Un vrai régal !


La Cornouaille, des paysages à peindre
Terre océane, la Cornouaille s’étend sur plus de 330 km de côtes littorales.
Les paysages atypiques de la Cornouaille, ses villes anciennes et historiques, ses stations balnéaires, ses îles, ses villes portuaires … ont enthousiasmé de nombreux artistes. Les peintres tels Paul Gauguin y ont puisé inspiration.